Depuis sa création, Été 21 repense les codes de la mode traditionnelle en proposant des vêtements durables, intemporels, accessibles sans compromis sur la qualité. Comment ? En redonnant leur chance aux matières comme à ceux qui en font des vêtements. Upcycling, ré-usage de surstock et réinsertion sociale vont de pair dans ma démarche créative conduite dans un esprit fairtrade.

Oui, allier qualité et esthétique sans faire faire le tour de la planète à notre habillement, c’est possible ! Oui, conjuguer qualité et esthétique en promouvant des valeurs humanistes et écologiquement responsables, c’est possible !

J’ai conscience que le secteur de la mode a cette face cachée détestable qu’englobe : pollution et misère sociale. L’objectif premier d’Été 21 était donc de proposer des vêtements bienveillants sans aller me sourcer à l’autre bout de la planète ni exploiter une main d’œuvre que trop peu reconnue.

Je me suis alors dit qu’il fallait que je puisse continuer à être bien dans mes vêtements et en accord avec mes valeurs. Ce luxe de mettre en phase son corps et son esprit, je souhaite vous le rendre accessible.

Ainsi, Été 21, ce sont des collections produites en petites quantités à partir de tissus de récupération chinés pièce par pièce parmi les tonnes d’étoffes surproduites et des surstocks de tissus. La pratique de l’économie circulaire, à laquelle je suis très attachée, permet à la fois de ne pas jeter l’existant et de ne pas produire de nouveau surplus dans un cycle infernal qui agresse notre environnement. Été 21, ce sont des collections conçues et fabriquées avec pour objectif zéro plastique.

Été 21, c’est aussi une démarche sociale efficace. Je souhaite garantir une production bienveillante, c’est à dire jouant un rôle et ayant un sens pour les personnes qui y participent.

C’est donc pour cela que j’ai poussé les portes de la prison des Baumettes. S’il y a une chose dont je suis fière aujourd’hui c’est bien cela.

Je me rends régulièrement à la prison et un peu plus chaque fois, je me rends compte de l’impact de ma petite production. En face de moi, j’ai des personnes enthousiastes et heureuse de travailler et/ou d’apprendre la couture. Vous, vous agrémentez votre vestiaire de pièces uniques faites avec enthousiasme et amour. Elles constituent en même temps un horizon de liberté retrouvée pour les couturières.

Été 21 c’est une démarche qui vous permet d’être unique jusqu’aux parfaites petites imperfections qui font l’essence de la beauté du monde.

Je vous souhaite une belle visite sur mon site,

M.

Updating…
  • Votre panier est vide.